Qu'ils soient virtuels ou réels les calendriers de l'avent sont de plus en plus nombreux d'années en années. Je vous présente ici ces produits marketing éphémères.
Tout d'abord les calendriers virtuels ou e-commerce,
En 2013, les marques de luxe telles
qu'Hermès, et Dior avaient mis en place un calendrier virtuel. Vous
trouviez les liens sur les pages Facebook des marques.
Du côté des marques elles récoltaient
des informations sur vous grâce à un bulletin d'inscription au jeu
concours allant avec le calendrier.
Effectivement chaque jour vous aviez la
possibilité de gagner des cadeaux signés Dior comme des crèmes
pour vos jolies mains, ou des petits parfums.
Du côté d'Hermès ce n'est pas des
cadeaux mais des idées cadeaux pour votre entourage qu'ils vous
offraient chaque jour de Noël. Pas mal hein ? Tout bénéf pour
eux ! Surtout que l'on est souvent à court d'idées pour faire
plaisir.
Plus classique nous avons les
calendriers standard avec soit un chocolat à déguster par jour soit un petit
produit à découvrir. Il en existe des dizaines pour les plus
petits... Et pour les plus grands !
Ils permettent de découvrir les
produits des marques comme par exemple les chocolats Milka ou encore
des produits esthétique comme celui de l'Occitane en partenariat avec Mylittlebox ou encore La
Ciaté.
Cela permet également de dégager une
image positive aux clients et capitaliser celle-ci sur le long terme.
Petite réalisation personnelle
Et pssssssttt par ici les bons plans ;)
Intermarchés vous propose 30% de
promotion sur une sélection de calendriers, mais remboursés sur la
carte de fidélité ! Il faut bien qu'ils y gagnent quelque
chose.
Les différentes marques distributeurs
mettent à votre disposition plusieurs promotions sur ces produits du
moment. Suivez les régulièrement ici
http://www.plusdebonsplans.com/calendrier-avent-kinder-noel-moins-chers.html
#Calendrier #Avent #Produit #Marketing #RelationClient
calendriers kinder à -50% à carrouf !
RépondreSupprimer