Mon Marketing Mix

Mon Marketing Mix

mercredi 8 avril 2015

Primark, pourquoi ce succès ? Un e-shop bientôt disponible ?

Alors après tant d'absence (période d'examens), pourquoi aborder le sujet du succès de la marque irlandaise Primark ? Et bien parce qu'avec l'essor d'internet la marque n'a pas encore investi dans un e-shop. On ne peut acheter les produits uniquement dans 3 magasins français (Paris, Dijon et Marseille) et pourtant la marque est connue en France !
Alors je me suis interrogée sur le succès de l'entreprise, comment sans campagnes de pub en France peut-elle connaître ce succès ?



Premièrement je dirai que malgré le fait qu'elle ne possède pas de site e-commerce elle adapte sa politique de prix à la conjoncture actuelle. Effectivement les prix sont bas, voire très bas par rapport à H&M par exemple, pour une qualité quasi similaire. De plus, les produits qu'elle propose sont tendance et n'ont rien à envier aux autres marques telles que Zara ou Pimkie.
C'est grâce à cette stratégie de prix qu'elle n'utilise pas la publicité et peut se reposer sur le bouche à oreille, tant physique que sur les réseaux sociaux comme Instagram.
Réfléchissez y, comment avez vous connu la marque ? Perso, grâce à Instagram et à une amie.

Alors pourquoi ne pas ouvrir plus de boutiques en France ? La marque aborde ici une sorte de stratégie de rareté. Comme il y a peu de boutiques on a envie de s'y rendre. Lorsque l'on ira à Paris par exemple on y fera surement un tour ! Puis on ne peut se dire "je reviendrai plus tard", on achète !!

Bonne ou Mauvaise stratégie ?
Tout cela semble marcher donc pourquoi arrêter ? Cependant certains bruits courts comme quoi Primark va ouvrir un e-shop ! Oui mais quand ? H&M existe depuis plus de 60 ans et ne l'a ouvert que l'an passé !
Affaire à suivre...

Vous avez des infos sur Primark ? Faîtes tourner ;)

#Primark #e-shop #achat #ligne #h&m #zara #magasin #boutique #france #irlande

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre intervention !

Suivre @BeLauSoc