Mon Marketing Mix

Mon Marketing Mix

samedi 14 février 2015

Lush, le décryptage

Lush, Késako ? 
LOGO
Lush est une marque british qui propose des produits cosmétiques à base d'ingrédients naturels et fabriqués à la main. On peut voir sur les récipients les portraits des concepteurs de chaque produit.

Lush sait faire la différence
Pour faire la différence les marques choisissent ce qu'on appelle en marketing un positionnement stratégique afin de se différencier de ses concurrents. Lush se positionne sur le 100% naturel. Elle applique donc une stratégie éthique pour revendiquer cet attribut. Elle justifie de non test des produits sur les animaux, de livraisons en camions électriques ou encore à vélo, ainsi que d'une vente en vrac qui est plus écologique car elle limite les emballages.
Ses produits apparaissent comme des mélanges que l'on pourrait faire chez soi à partir d'ingrédients naturel et frais. Les odeurs jouent un rôle important dans l'image du 100% naturel.

Lush Prince Charming

Les Lush Shops
Les cosmétiques sont présentés de la même façon que dans une épicerie. Cette disposition permet de tester facilement tous les produits, de pouvoir voir les textures, les sentir, les comparer facilement. Les couleurs et les aspects des produits ne sont pas choisis par hasard, ils sont très colorés et attirent l'oeil. De plus, l"idée du 100% naturel se retrouve grâce à certains aliments comme une gousse de Vanille, ou une rondelle de citron, disposés dans le pot du produit.
On retrouve le marketing dans les noms des produits qui ne sont certainement pas choisis au hasard, ainsi on peut tomber sur douche écossaise ou encore sur prince charming (spécifique à la saint Valentin). Ces noms apportent la touche d"humour à cette marque
 écolo.

Le Marketing Mix (4P) à venir...


Prochain article : La Saint-Valentin, amour ou commercial ? Prévenez moi dans un commentaire si vous souhaitez être prévenu de sa sortie !
Bonne soirée :)

#Lush #magasin #shop #cosmetique #naturel #bio #ecolo #marketing #ethique 

2 commentaires:

Merci pour votre intervention !

Suivre @BeLauSoc