Mon Marketing Mix

Mon Marketing Mix

dimanche 21 décembre 2014

Le Marketing et les coffrets cadeaux

Concept et recommandations 

Grâce aux coffrets vous pouvez offrir un cadeau tout prêt et joliment emballé. Pour les marques ces coffrets permettent d'augmenter les ventes de certains produits. Pour le consommateur il est plus tentant d'offrir un coffret plutôt qu'un seul produit.

Coffret Cadeau COTTON
Ces coffrets ne se prévoient pas sur un coup de tête, ils nécessitent de s'y prendre à l'avance surtout en fonction du marché. Il faut prévoir un thème, le design du coffret, ainsi que le prix qui sera attribué au coffret. Ce sont grâce à ces points que l'on va pouvoir déterminer le nombre de coffrets à produire, puis lancer leur fabrication. Il faut donc s'y prendre plusieurs mois à l'avance afin d'être sur d'être prêt à temps.

Le coffret doit être perçu comme pertinent pour le consommateur. Il faut que le produit qu'on associe au produit « vedette » apporte une valeur ajoutée. Il doit donner de la valeur au premier produit pour représenter un intérêt.

La conception du coffret est importante, il faut que le coffret attire l’œil, qu'il donne envie. L'emballage est très important. Le choix de l'emballage n'est donc pas à prendre à la légère, il doit correspondre aux types de produits que vous proposer (haute gamme ou non).

Enfin le prix ne doit pas être beaucoup plus élevé que celui du produit seul, sinon l'intérêt du coffret perdre tout son sens aux yeux du consommateurs.

Et vous, vous êtes vous laissés tenter par un coffret pour Noël ? Etes vous adepte du concept ? Quel(s) coffret(s) achetez-vous ?

#coffret #cadeau #Noel #marketing 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre intervention !

Suivre @BeLauSoc