Mon Marketing Mix

Mon Marketing Mix

mardi 2 décembre 2014

C'est l'heure des calendriers de l'avent

Qu'ils soient virtuels ou réels les calendriers de l'avent sont de plus en plus nombreux d'années en années. Je vous présente ici ces produits marketing éphémères.

Tout d'abord les calendriers virtuels ou e-commerce,

En 2013, les marques de luxe telles qu'Hermès, et Dior avaient mis en place un calendrier virtuel. Vous trouviez les liens sur les pages Facebook des marques.
Du côté des marques elles récoltaient des informations sur vous grâce à un bulletin d'inscription au jeu concours allant avec le calendrier.
Effectivement chaque jour vous aviez la possibilité de gagner des cadeaux signés Dior comme des crèmes pour vos jolies mains, ou des petits parfums.
Du côté d'Hermès ce n'est pas des cadeaux mais des idées cadeaux pour votre entourage qu'ils vous offraient chaque jour de Noël. Pas mal hein ? Tout bénéf pour eux ! Surtout que l'on est souvent à court d'idées pour faire plaisir.

Plus classique nous avons les calendriers standard avec soit un chocolat à déguster par jour soit un petit produit à découvrir. Il en existe des dizaines pour les plus petits... Et pour les plus grands !
Ils permettent de découvrir les produits des marques comme par exemple les chocolats Milka ou encore des produits esthétique comme celui de l'Occitane en partenariat avec Mylittlebox ou encore La Ciaté.
Cela permet également de dégager une image positive aux clients et capitaliser celle-ci sur le long terme.

Petite réalisation personnelle

Et pssssssttt par ici les bons plans ;) 

Intermarchés vous propose 30% de promotion sur une sélection de calendriers, mais remboursés sur la carte de fidélité ! Il faut bien qu'ils y gagnent quelque chose.


Les différentes marques distributeurs mettent à votre disposition plusieurs promotions sur ces produits du moment. Suivez les régulièrement ici http://www.plusdebonsplans.com/calendrier-avent-kinder-noel-moins-chers.html

#Calendrier #Avent #Produit #Marketing #RelationClient

1 commentaire:

Merci pour votre intervention !

Suivre @BeLauSoc