Mon Marketing Mix

Mon Marketing Mix

mardi 2 décembre 2014

Après l'origine de votre prénom voici l'origine des marques

Dévoilons l'origine des marques qui nous entourent...

Des marques
En cours de stratégie de marque on apprend l'origine de leur dénomination, alors pour votre culture Marketing je vais les partager avec vous sur cet article entièrement dédié aux noms des marques :

- Nike vient du grec Niké qui signifie la victoire, grâce à ce nom Nike partage les valeurs de son entreprise.
- Amora, qui à la base voulait déposer "ARoma" venant d'arôme. Cependant une autre entreprise de café était en train de déposer Aroma.
- Pepsi qui signifie "digestion" 
- Volvo ou "je rouleeeeeeeee !" (ma poule)
- Frigidaire, "Fraîche" comme la marque 
- Pampers signifie "dorloter" en anglais, eh ouiiiiiii !
- Petit Bateau vient d'une chanson 
- La vache qui rit a un sens historique et politique par rapport aux allemeands lors de la 1ère guerre mondiale. Elle fait référence à la "Wachkyrie".
- Danone vient du surnom du fils du fondateur de la marque qui était "Daniel"
- Amazon fait référence au plus long fleuve du monde !

Bon et pour s'amuser un peu je vais vous parler du Laboratoire Chuizène (en Suisse) qui joue avec l'humour concernant le nom de ses médicaments.
Par exemple pour des anti-stress "Fepalcon" soit Fais pas le con ou encore Tamieuafaire.
Personnellement je trouve l'idée pas mal du tout ! La preuve c'est l'un des seuls que j'ai retenu ;)

Et vous, vous en avez aussi des comme ça ?


#Marketing #Origine #nom #marque 

1 commentaire:

  1. Really interesting information , good job !

    http://cheerfullittlethings.blogspot.com/

    RépondreSupprimer

Merci pour votre intervention !

Suivre @BeLauSoc