Mon Marketing Mix

Mon Marketing Mix

jeudi 19 février 2015

Saint Valentin, fête commerciale ?

Pour moi la Saint-Valentin est un jour comme les autres, et reste très utile pour appliquer des stratégies marketing.
Je vous ai résumé globalement pourquoi c'est une fête commerciale (ma vision), et j'y ai ajouté les bons côtés de cette fête. 

Si je m'étale un peu plus sur le côté marketing de la Saint-Valentin, je dirai que c'est une bonne occasion de pratiquer le cross-selling. Cette stratégie consiste à proposer aux consommateurs des produits complémentaires pour inciter l'achat de plusieurs produits.
Ex : A côté des fraises au supermarché on peut trouver de la Chantilly. Et pour la Saint Valentin, à côté des bougies on peut trouver des huiles de massage.
C'est également l'occasion de ressortir les coffrets invendus de Noel (pour les parfumeries), ou de créer des coffrets au thème de la Saint-Valentin.
On incite l'acheteur à acheter plus, par exemple chez Etam pour l'achat d'une nuisette, le bas est à -50%. Ce qui est tentant !
Enfin, cette année les soldes d'hiver ont connu une baisse d'achat conséquente par rapport à l'année 2014, la Saint-Valentin a permis de compenser légèrement cette écart.



#marketing #saintvalentin #fete #coeur #restaurant #menu #Etam #parfumerie #coffret #fête #commerciale

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre intervention !

Suivre @BeLauSoc