Mon Marketing Mix

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dimanche 1 mars 2015

Abercrombie, bonne ou mauvaise stratégie ?

Abercrombie nous propose sa propre vision de la mode. La marque met en avant le culte de la beauté et de l'esthétique à travers leurs vendeurs, qui ne sont autres que des mannequins arborant un sourire Colgate et dansant sur de la musique de boite, et leurs vêtements images de beauté et de style.

A travers ses vêtements et ses magasins la marque transmet des valeurs centrées sur sa vision du physique idéal. Leur objectif est de vous donner envie de ressembler à leurs mannequins, ce que vous pouvez faire en achetant leurs produits.


Le point de vente parisien 

La marque utilise une stratégie marketing qui consiste à faire de votre séjour dans leur magasin une expérience inoubliable. Dès l'arrivée vous devez faire la queue...Oui faire la queue pour entrer dans le magasin ! Ce n'est autre qu'une stratégie marketing de rue pour attirer la curiosité des passants et montrer le succès de la marque. A l'entrée vous êtes accueillis par deux beaux mannequins tout sourire, une allée de cailloux blancs ornées de haie taillée et vous pénétrez enfin dans l'établissement. 
Musique à fond, parfum Abercrombie dans l'air, pas de fenêtres uniquement de la lumière artificielle, des vendeurs mannequins en train de danser, ça y est nul doute vous y êtes ! 
Ah et petit cadeau souvenir en partant, la photo polaroid avec un mannequin Abercrombie ! Cela vous permet aussi de "toucher" les mannequins, ce qui peut plaire aux filles.
C'est donc à travers tous ces éléments que la marque rend votre visite inoubliable, et permet de créer dans votre esprit une bonne image de la marque. Elle a réussi à solliciter 4 de vos sens, l'ouie, l'odorat, la vue et le toucher. Vous avez donc une mémoire auditive de la marque grâce à la musique électro, une mémoire olfactif avec le parfum qu'on sent des Champs, une mémoire visuel des mannequins et du point de vente, et enfin une mémoire tactile suite au toucher des vêtements et du mannequin lors de la photo.

Tee-shirt Abercrombie
Le fait d'aménager leur point de vente similairement à une boite de nuit permet de montrer quelle cible ils visent, soit une cible jeune, branchée et dynamique (15-25 ans). Elle joue sur les lumières, pour un effet boite de nuit, mais aussi pour mettre ses vêtements en évidence, car ce sont les seuls qui sont bien éclairés. 
Enfin, les sacs Abercrombie permettent de promouvoir la marque hors du magasins. Ils affichent la photo N&B du corps d'un mannequin torse nu avec le nom de la marque écrit en gros. Cela va jusqu'aux vêtements où l'on peut lire le nom de la marque. 

Abercrombie tente de se démarquer des ventes sur les sites internet en misant sur ses points de vente particuliers pour vous faire vivre une expérience particulière et mémorable.

Pour ou contre la stratégie d'Abercrombie ?

#Abercrombie #magasins #mannequins

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